logo

Nintendo dévoile son "Labo", une gamme d'accessoires en carton pour la Switch

Nintendo a dévoilé son dernier bébé, Nintendo Labo, des planches de carton à découper et assembler soi-même pour jouer à des mini-jeux dédiés.

Peut-être qu’à partir d’avril, jouer à un jeu en carton n’aura plus du tout la même signification. Nintendo a annoncé, mercredi 17 janvier, l’arrivée prochaine de Nintendo Labo, des accessoires à construire soi-même pour de nouveaux jeux Switch.

Alors que la dernière console du constructeur japonais réalise le meilleur démarrage de l’histoire pour une console de salon en France, Nintendo lance une gamme d’accessoires en carton, surnommés Toy-Con, à assembler soi-même et dans lesquels on insère sa Switch et ses Joy-Con pour jouer à de nouveaux mini-jeux présentés avec une devise qui tient en trois mots : "Construire, jouer, découvrir".

Nintendo souhaite ainsi nous faire construire une canne à pêche, un guidon de moto, un piano, ou encore un costume de robot. Il s'agira donc de faire du motion gaming tout en étant créatif dans la construction des ustensiles, dont la difficulté de construction varie légèrement selon les différents jeux. "Ces accessoires sont utilisés pour contrôler une variété de mini-jeux, transformant ainsi la Switch en une mini-arcade", explique The Verge.

Comme le raconte CNews qui a testé le nouveau bébé de Nintendo, "les kits contiennent donc chacun une cartouche Switch et des panneaux en carton rigide, comprenant des pièces prédécoupées. Les joueurs sont d’abord invités à allumer la console et à entrer dans un labo virtuel avec trois thématiques : construire, jouer et découvrir".

Sur son site, Le Monde indique que Nintendo Labo sortira le 27 avril "sous la forme de deux modèles, Variety Kit et Robot Kit. Le premier contient le matériel pour construire une maison, une voiture télécommandée, un piano ou encore une moto, et les cartouches de jeux compatibles avec chaque transformation. Le second intègre le matériel pour se fabriquer une sorte de sac à dos-exosquelette en carton, et un jeu de robot. Ils devraient coûter entre 60 et 90 euros".

On déjà chaud pour se faire un "Mario Kart" en carton.

Can’t wait for Mario Kart Labo! pic.twitter.com/X7qRXAKoJu

— Nintendo Memories (@NintendoMemo) 17 janvier 2018

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.