
Alors que le bitcoin semble dominer le monde des monnaies virtuelles, le petit dernier bitcoin cash se fraye un chemin dans la cour des grands.
Jusqu'à présent, en se rendant sur la plateforme d'échange Coinbase, on pouvait acheter des devises numériques comme le bitcoin, l'ethereum ou le litecoin. Désormais, le célèbre portefeuille proposera également l'achat du dernier-né bitcoin cash, comme annoncé dans ce post de blog mardi 19 décembre.
Pour beaucoup, le bitcoin cash est ce que le bitcoin tel qu'il a été originellement pensé devrait être. Créée cet été, cette jeune cryptomonnaie repose elle aussi sur la technologie blockchain. Elle a été pensée pour répondre à la hausse du nombre d'utilisateurs, et donc augmenter la capacité de la chaîne. Le bitcoin cash présente aussi l'avantage de voir ses transactions facilitées.
Pour le cofondateur de la plateforme Bitcoin.com, Emil Oldenburg, il est évident que le bitcoin cash est plus intéressant que les bitcoins. Il a jugé ces derniers "virtuellement inutilisables" (ndlr, les temps d'attente et les coûts de transaction du bitcoin sont très importants) et a revendu tous les siens pour investir sur le bitcoin cash à la place, comme il le raconte au site tech suédois Breakit.
"Pour vendre mes bitcoins, j'ai dû payer 50 dollars et attendre 12 heures avant que la transaction ne soit validée", a déploré Emil Oldenburg.
Bitcoin cash et bitcoin, quand l'un chasse l'autre...
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.