Christophe Castaner a été élu délégué général du parti La République en marche d'Emmanuel Macron samedi. Une issue évidente pour ce vote, pour lequel il était seul candidat.
Sans surprise, le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement Christophe Castaner a été élu samedi 18 novembre délégué général de La République en marche, lors du premier Conseil national du parti, à Lyon.
Je suis fier et très honoré d’avoir été élu Délégué Général de #LaREM. Je me mettrai au service de notre mouvement, et porterai la voix de tous nos adhérents. #ConseiLaRem pic.twitter.com/jCGtTqU9ul
Christophe Castaner (@CCastaner) 18 novembre 2017Ce vote était une formalité : l'homme de 51 ans, venu du Parti socialiste, étant le seul candidat, avec le soutien du chef de l'État, Emmanuel Macron.
Une issue évidente
Selon le communiqué de LREM, ce proche de la première heure du président de la République a été élu pour trois ans à l'unanimité des présents, avec seulement deux abstentions.
Le "Parlement" du mouvement, composé de quelques 750 membres, a ainsi plébiscité celui qui occupe depuis six mois la double fonction de porte-parole du gouvernement et de ministre des Relations avec le Parlement.
Le conseil national de LREM, parti fondé il y a 18 mois par Emmanuel Macron, a également adopté à l'unanimité sa nouvelle "charte des valeurs".
Avec Reuters