logo

Felipe Massa devrait s'en sortir sans séquelles, selon son médecin

Le médecin personnel du pilote accidenté Felipe Massa a estimé que son patient pouvait "s'attendre à un rétablissment complet" et pourrait quitter l'hôpital plus tôt que prévu. Le Brésilien s'est gravement blessé lors du GP de Hongrie.

AFP - Le pilote brésilien de Formule 1 Felipe Massa peut s'attendre à un rétablissement complet, sans séquelles, et peut déjà faire le tour de son lit, a annoncé mercredi son docteur personnel Dino Altman à Budapest.

"Il ne paraît pas avoir souffert de blessures permanentes", a déclaré le docteur Altman devant des journalistes réunis à l'hôpital militaire AEK de la capitale hongroise.

"Il s'est levé aujourd'hui et a marché autour de son lit", a-t-il ajouté.

"La condition de son cerveau s'améliore et il n'y a pas de signe inquiétant", a-t-il précisé.

M. Altman a rejeté les informations concernant des problèmes de vue ainsi qu'une inflammation biliaire.

La date de départ de l'hôpital de Felipe Massa n'est pas encore définie mais il pourrait séjourner dans l'établissement moins longtemps la durée de dix jours avancée mardi par les médecins.

"Quitter l'hôpital n'est pas à l'ordre du jour aujourd'hui. Nous attendons de voir comment il se rétablit", a indiqué M. Altman, en précisant qu'il n'était pas encore décidé si le pilote allait être transporté en France ou au Brésil.

Il a encore ajouté que le pilote se rappelle des deux tours qu'il a effectués ainsi que des moments avant l'accident. Quand M. Altman a répondu à sa question sur le vainqueur de la course (NDLR: Lewis Hamilton), Massa s'est exclamé: "Je ne peux le croire! C'était ma course".

"Il avait faim et voulait déjà manger", a également indiqué le médecin.

Felipe Massa a subi une opération du crâne après son accident lors des qualifications samedi. Lundi, le neurochirurgien qui l'a opéré, Robert Veres, a révélé que l'oeil gauche du pilote Ferrari avait été aussi touché, mais que l'étendue de la blessure n'était pas encore connue.

Massa a été heurté par un élément d'un ressort d'amortisseur de la Brawn GP de son compatriote Rubens Barrichello qui le précédait. Il roulait alors à plus de 250 km/h avant d'attaquer un virage rapide lors des qualifications pour le Grand Prix de Hongrie.

Tags: Ferrari, Formule 1,