
Une moto piégée a explosé près d'un cinéma d'un quartier chiite de Bagdad, faisant au moins cinq morts et 13 blessés. Cet attentat coïncide avec la visite dans la capitale irakienne du secrétaire américain à la Défense Robert Gates.
AFP - Cinq personnes ont péri mardi et 10 ont été blessées dans un attentat à la moto piégée près d'un cinéma d'un quartier de l'est de Bagdad, a annoncé un officier de police.
La bombe a explosé dans le quartier à majorité chiite de Bagdad Jadida, a-t-il précisé sous le sceau de l'anonymat.
Cet attentat coïncide avec la visite dans la capitale irakienne du secrétaire américain à la Défense Robert Gates, qui a promis mardi de développer les capacités militaires de l'Irak et de soutenir le processus politique du pays.
Les forces américaines se sont retirées à la fin du mois de juin des villes et localités irakiennes, laissant aux seules forces irakiennes le soin d'y assurer la sécurité.
A l'approche de ce retrait américain, l'Irak a connu un regain de violences en juin, avec 437 Irakiens tués, soit le bilan le plus sanglant depuis 11 mois.
Si l'insécurité a nettement diminué dans l'essentiel du pays, ses deux plus grandes agglomérations, Bagdad et Mossoul, demeurent le théâtre d'attaques fréquentes.