logo

"Bain de sang sur la piste cyclable"

Au programme de la revue de presse internationale, ce mercredi 1er novembre : l'attaque qualifiée de "terroriste" par les autorités new-yorkaises qui est survenue mardi à Manhattan, des scandales sexuels qui font trembler les parlementaires britanniques, et la fuite en avant de Carles Puidgemont.

"Bain de sang sur la piste cyclable", titre le tabloïd new-yorkais Daily News. De son côté, The New Yorker raconte, témoignages à l’appui, le déroulement de l’attaque, à quelques encablures du lieu des attentats du 11-Septembre, tandis que La Nación rapporte que des Argentins, qui se retrouvaient là pour l'anniversaire de la fin de leurs études, figurent parmi les victimes.

La presse anglo-saxonne s’intéresse, quant à elle, aux allégations d’agressions sexuelles contre des députés britanniques. Pour The Guardian, "Westminster est secoué" par ces nouvelles accusations.

Enfin, à quoi joue Carles Puigdemont ? Le dirigeant indépendantiste catalan a annoncé mardi son installation à Bruxelles avec une partie de son gouvernement destitué, alors que la justice espagnole l'a convoqué. Le dirigeant catalan destitué affirme ne pas de demander l’asile politique. Pour le journal catalan La Vanguardia, Puigdemont n’admet pas la réalité. Enfin, pour Ara, "la machine de l'État pour freiner l'indépendance a pris sa vitesse de croisière".