Dans cette revue de presse internationale du 31 octobre : l'enquête sur l'éventuelle ingérence russe dans la campagne présidentielle américaine progresse. Également au menu : Carles Puigdemont, futur exilé à Bruxelles? Enfin, quels sont les déguisements à éviter pour Halloween?
Dans l'affaire des soupçons d'ingérence russe lors de la dernière campagne présidentielle américaine, trois anciens conseillers de Donald Trump sont poursuivis depuis lundi par la justice, notamment Paul Manafort qui fut son chef de campagne. Parmi les chefs d'inculpation : conspiration contre les Etats-Unis et blanchiment d'argent. Le Washington Post nous apprend comment le président a appris la nouvelle : seul devant sa télévision... De son côté, le journal conservateur The Washington Times estime que le procureur Mueller n'apporte pas de preuve.
La crise politique entre Barcelone et Madrid : depuis que le quotidien El Periodico a révélé que Carles Puigdemont était parti à Bruxelles, la presse belge, à l'image du Soir, estime que demander l'asile sera une option compliquée pour le président indépendantiste déchu de Catalogne.
Quant au Telegraph, il s’amuse à lister les déguisements d'Halloween à éviter dans le contexte actuel, avec les affaires d'agressions sexuelles et de harcèlement. Ainsi, ne vous déguisez pas en célèbre producteur d'Hollywood, conseille le quotidien britannique...