logo

Le président de la Fédération française de football, Noël Le Gräet, a annoncé, mardi, en conférence de presse, la prolongation du contrat du sélectionneur national Didier Deschamps jusqu'en 2020.

Didier Deschamps va jouer les prolongations. La Fédération française de football (FFF) a prolongé le contrat du sélectionneur jusqu'en 2020, a annoncé son président, Noël Le Graët, lors d'une conférence de presse, mardi 31 octobre.

"Didier pour moi c'est le meilleur, il n'y a pas photo. Tout le comité exécutif de la FFF, à l'unanimité, soutient cette prolongation", a-t-il précisé depuis le siège de la Fédération.

Noël Le Graët a souvent fait part, ces derniers mois, de sa volonté de prolonger ce contrat avant le Mondial-2018, organisé en Russie et auquel participeront les Français.

[OFFICIEL] - Didier Deschamps est prolongé à la tête de l'@equipedefrance jusqu'en 2020 ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/4885Mb8bw4

  FFF (@FFF) 31 octobre 2017

L’ancien capitaine des champions du monde 1998 présente un bilan honorable depuis qu’il a pris les rênes de l’équipe de France en juillet 2012. Quart de finaliste du Mondial-2014, finaliste de l'Euro-2016, organisé en France, il vient de qualifier les Bleus pour la Coupe du monde au terme d’une phase de qualifications peu emballante (défaite en Suède, et match nul et vierge à domicile contre le Luxembourg).

Didier Deschamps doit annoncer jeudi la liste des joueurs retenus pour les matches amicaux contre le Pays de Galles le 10 novembre au Stade de France et pour le déplacement à Cologne contre l'Allemagne quatre jours plus tard.

Avec 43 victoires avec les Bleus, il est le sélectionneur qui totalise le plus de succès, devant Michel Hidalgo (41 succès entre 1976 et 1984).

Avec AFP