logo

On sait enfin à quoi ressemblera "Animal Crossing" sur mobile et quand notre vie sociale prendra fin

La série "Animal Crossing", dont chaque épisode est plus addictif qu'un Tamagotchi, va débarquer sur mobile au mois de novembre. Adieu vie sociale.

Préparez-vous à ne pas être productif le mois prochain. Comme prévu, Nintendo a dévoilé cette nuit la version mobile de sa franchise "Animal Crossing".

Baptisé "Pocket Camp", le titre sera disponible en novembre sur iOS et Android. Le jeu a été présenté dans une longue vidéo diffusée sur YouTube :

Contrairement aux précédents épisodes de la franchise où nous devions gérer la vie d'un village, "Pocket Camp" nous mettra aux commandes d'un camping. Ambiance barbecue et et merguez à prévoir. Le but sera d'améliorer le quotidien de nos compagnons les animaux et de répondre à toutes leurs requêtes. Il faudra également améliorer le camping en récoltant des ressources ou en s'adonnant à des parties de pêche. Les saisons du jeu seront toujours calquées sur l'horloge interne du téléphone. Bref, on retrouve tout ce qui fait le charme de la saga.

Mais les développeurs de DeNa, le studio japonais derrière le jeu, ont tout de même ajouté des fonctionnalités inédites, notamment sur l'aspect social du titre. Il sera possible d'inviter nos amis dans notre camping pour faire du troc avec eux ou juste profiter des installations. Sur Twitter, les internautes ont bien compris que leur addiction aux smartphones n'allait pas s'arranger. 

school: giving actual information to help me get into college/succeed

me:

nintendo: heres some details about animal crossing mobil-

me: pic.twitter.com/VzqKmwd9Ki

— oop (@ladyfagga) 25 octobre 2017

I ALREADY WANT IT TO BE THE END OF NOVEMBER SO I CAN PLAY ANIMAL CROSSING 24/7

— michelle (@micheIIeaguiIar) 25 octobre 2017

me: we all need a break from technology. we’re slaves to our phones.
go outside! read a book! get -

*ANIMAL CROSSING ON MOBILE*

also me: pic.twitter.com/zwlhUVlCzh

— Sky. (@SkyWilliams) 25 octobre 2017

Pour ce qui est du modèle économique, c'est bien le free-to-play avec des micro-transactions qui a été choisi. Ces achats doivent nous permettre d'accélérer notre progression et de personnaliser le camping. En plus de mettre un terme à notre vie sociale, "Animal Crossing" va donc toucher à notre portefeuille. Merci Nintendo. 

– Retrouvez l'article d'Yvette Tan sur Mashable

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.