Les 42e, 43e et 44e présidents des États-Unis nous ont bien fait comprendre qu’une compétition de golf sans Donald Trump était toujours un chouette moment de convivialité.
Tous les deux ans, aux États-Unis, se tient la President’s Cup, un prestigieux trophée de golf disputé par la plupart des pays du monde, exceptée l’Europe – qui, elle, participe à la Ryder Cup. Organisée cette année à Jersey City, dans le New Jersey, la compétition s’est ouverte jeudi lors d’une cérémonie où furent conviés trois invités de marques, qui, plus que jamais, ont donné du sens au nom de ce tournoi : les anciens présidents américains Bill Clinton, George W. Bush et Barack Obama.
Les trois ex-chefs d’État ont allégrement posé devant les objectifs, tout sourire, et même tenté quelques selfies. Barack Obama en a également profité pour faire un brin de causette avec le célèbre champion Tiger Woods, qui assiste pour cette édition le capitaine de l’équipe de golf nationale, indétrônable depuis de nombreuses années à la President’s Cup. De quoi faire oublier, du moins un instant, que l’actuel président Donald Trump, fan incontesté de golf, est attendu pour dimanche sur le tournoi.
Depuis la naissance de la compétition en 1994, seul un président américain, Bill Clinton, était venu y assister (en 2000). Rien qu’en 2017, ils seront donc quatre à s’y rendre.
– Retrouvez aussi l'article de Mashable.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.