logo

Cette jeune femme qui a fait l'objet d'un mème sexiste a rappelé avec classe qu'elle était une vraie personne

C'est ce que l'on appelle un bon coup de karma.

Tout a commencé par un tweet. Leyton Mogkerepi, un utilisateur du réseau social, a essayé de s'approprier le désormais célèbre mème "VS", celui dans lequel on oppose deux images pour créer une comparaison avec humour. Lui a choisi de comparer "les filles qu'il aime VS les filles qu'il attire". 

Outre le caractère dégradant de ce tweet qui place ces deux femmes dans une sorte de compétition absurde, le jeune homme est apparu aussi comme étant bien présomptueux, puisqu'il considère qu'il attirerait évidemment la deuxième personne. Or, cette dernière est tombée sur le tweet et a répondu à sa manière. 

I don't like you https://t.co/91TJ5xypV8

— lee (@ThickLeeyonce) 19 septembre 2017

"Tu ne m'attires pas", a commenté ThickLeeyonce, blogueuse et photographe, en référence à l'affirmation du jeune homme. Une réponse cinglante et classe, qui lui a valu plus de 160 000 retweets, un demi-million de likes dont un de la chanteuse Ariana Grande, comme elle le précise dans un autre tweet. 

Plus tard, Leyton Mogkerepi a essayé de se rattraper en publiant un autre message avec la photo de Lee, légendant cette fois "Girlfriend goal". Mais trop tard, le fail était fait. 

Girlfriend Goals pic.twitter.com/NsT0v9Lkme

— Leyton Mokgerepi (@imleyton) 19 septembre 2017

Une belle leçon de l'Internet. 

That wonderful feeling when #savagery and #pettiness come together to form the best clapback! pic.twitter.com/WYkJcMrqjZ

— Nattybot (@NataschaT) 19 septembre 2017

pic.twitter.com/ZdkFRMN9w7

— dr.babyhands (@molly9_xo) 20 septembre 2017

Now she’s girlfriend goals #BoyBye pic.twitter.com/dOBBXJiCCm

— Fantasia (@DxPEsince1988) 19 septembre 2017

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.