Un deuxième homme a été arrêté samedi dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la bombe dans le métro de Londres, a annoncé la police britannique dimanche. Le niveau d'alerte terroriste a été abaissé, passant de critique à grave.
Un deuxième suspect dans l'attaque du métro londonien a été arrêté samedi 16 septembre au soir, a annoncé dimanche la police britannique.
L'homme, âgé de 21 ans a été interpellé peu avant minuit à Hounslow, une banlieue de l'ouest de Londres. Il a été conduit dans un commissariat du sud de la capitale.
Un premier homme, âgé de 18 ans, a été arrêté samedi matin dans la zone portuaire de Douvres.
Dimanche, le niveau d'alerte terroriste au Royaume-Uni a été abaissé, passant de critique à grave, a annoncé la ministre de l'Intérieur Amber Rudd."Le centre d'analyse terroriste a décidé d'abaisser le niveau d'alerte terroriste de critique à grave", a-t-elle déclaré. La menace d'un attentat n'est donc plus considérée comme "imminente", mais comme "hautement probable".
L'attentat - le cinquième en six mois au Royaume-Uni - a été perpétré vendredi matin dans une rame en pleine heure de pointe vers 08h20 (07h20 GMT), dans la station de Parsons Green, située dans un quartier aisé du sud-ouest de Londres, au moyen d'un engin explosif artisanal. L'attaque a fait 30 blessés et a été revendiquée par l'organisation de l'État islamique.
Avec AFP et Reuters