logo

Le Aspire S24, le nouveau tout-en-un ultra fin d’Acer qu’on verrait bien chez nous

Vous rêvez d’un iMac mais vous n’avez clairement pas envie de liquider toutes vos économies dans un ordinateur de bureau ? Acer nous offre avec ce Aspire S24 une bonne alternative.

BERLIN — Cette année à l’IFA, grand salon de l’électronique annuel de Berlin, Acer nous aura présenté une pluie de produits, dont quelques belles surprises. Certes, les gamers restent une cible de choix pour la marque taïwanaise, mais celle-ci aura su réserver au grand public de jolies propositions. Parmi elles, un tout-en-un ultra fin qui aura particulièrement retenu notre attention : le Aspire S24.

Difficile d’imaginer qu’il s’agit là d’un véritable ordinateur plutôt que d'un simple écran, tant l’appareil est fin

Difficile d’imaginer qu’il s’agit là d’un véritable ordinateur plutôt que d'un simple écran, tant l’appareil est fin (la dalle IPS FHD ne fait que 5,97 millimètres d’épaisseur). C’est bien à la base de son écran 24 pouces, à l’intérieur du socle, qui se cachent tous les composants de la machine, dont un processeur Intel Core i5 ou i7 de 8e génération et 256 Go de SSD. Ce socle, justement, a l’intérêt immense de renfermer une station de charge sans fil Qi, qui permet donc de charger la batterie de son téléphone sans rien faire d’autre que de le poser sur cette base. 

Vue de face, on le trouve plutôt élégant, avec ses bordures noires et or et ses allures indéniables d’iMac d’Apple. Dommage qu’il nous séduise beaucoup moins à l’arrière, où le logo doré clinquant gâche un peu le rendu. Il sera disponible à compter de novembre prochain au prix de départ de 999 euros. 

Pour revenir rapidement sur les annonces d’Acer, sachez que la firme a présenté une tour de gaming équivalente à une machine de guerre, le Predator Orion 9000, un séduisant petit Chromebook 14 pouces, ainsi qu’un Swift 5, PC portable de moins de 1 kilo, et un Switch 7 Black Edition, un 2-en-1 ultra fin à la dalle tactile et qui ne renferme aucun ventilateur.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.