logo

47 cas de contamination au sein d'un groupe de jeunes en Île-de-France

Un groupe d'adolescents, de nationalité espagnole pour la plupart, en séjour à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) a contracté le virus H1N1 de la grippe A. Les 47 personnes contaminées ont été placées à l'isolement.

AFP - 47 cas avérés de grippe A/H1N1 ont été découverts depuis lundi dans un groupe d'adolescents étrangers séjournant dans une institution d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), où ils ont été isolés, a annoncé mercredi la préfecture des Hauts-de-Seine dans un communiqué.

"A ce jour, il y a 47 cas de grippe A/H1N1 avérés" au sein du groupe scolaire La Salle Saint-Nicolas, a indiqué la préfecture.

Cet établissement privé catholique accueille l'été des adolescents étrangers en séjour linguistique en France, a expliqué à l'AFP un de ses responsables, Henri Welschinger.

"Il s'agit essentiellement de jeunes Espagnols, âgés de 15 à 17-18 ans. Aucun ne présente d'état inquiétant", a-t-il précisé.

Le responsable a indiqué qu'un "étage entier" de l'établissement était "à disposition" des jeunes touchés par la grippe.

"Les services municipaux ont procédé à la distribution des masques chirurgicaux à destination des cas suspects", a précisé la préfecture des Hauts-de-Seine.

Le préfet, Patrick Strzoda, "a demandé au centre de ne plus accepter de nouvelle entrée", a indiqué la préfecture, qui a précisé que "l'organisation du retour pour les autres personnes se fait au fur et à mesure des dates programmées".

"Il n'y a aucune inquiétude à avoir. Les gens ont l'impression que c'est la peste, mais ce n'est qu'une grippe. Il faut juste prendre des précautions", a déclaré pour sa part M. Welschinger.