
(Illustration) Chris Martin et Guy Berryman de Coldplay se produisent lors d'une étape de la tournée mondiale Music of the Spheres, au stade Allegiant à Las Vegas, le 6 juin 2025. © Ethan Miller, Getty Images via AFP
Une vidéo virale. Andy Byron, le patron d'une petite entreprise américaine, a démissionné, samedi 19 juillet, alors qu'Internet s'enflamme depuis plusieurs jours sur une vidéo de lui en train d'enlacer l'une de ses collègues. Prise à un concert de Coldplay, mercredi soir, les internautes la considèrent comme un flagrant délit d'adultère, car la femme filmée n'était pas son épouse.
"Nos dirigeants sont censés fixer des normes en matière de conduite et de responsabilité, et récemment, ces normes n'ont pas été respectées", a déclaré l'entreprise dans un communiqué publié samedi sur LinkedIn annonçant la démission de son patron.
Pour afficher ce contenu , il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixLes réseaux enquêtent sur l'identité du couple
Tandis que Chris Martin, chanteur du groupe Coldplay, s'apprêtait à entamer une nouvelle chanson lors d'un concert donné mercredi dans le Massachusetts (nord-est), la caméra filmant les spectateurs s'est arrêtée sur un couple enlacé et qui, se rendant compte qu'il était filmé et visible sur grand écran, s'est aussitôt séparé et caché dans un mouvement de panique.
"Soit ils ont une liaison, soit ils sont très timides", commente alors Chris Martin, amusé.
Très vite, les images inondent les réseaux sociaux et les internautes enquêtent sur l'identité du couple. L'homme de la vidéo, Andy Byron, marié, est à la tête d'une start-up new yorkaise - Astronomer - et Kristin Cabot, la femme, n'est pas son épouse mais la directrice des ressources humaines de l'entreprise.
Pour afficher ce contenu X (Twitter), il est nécessaire d'autoriser les cookies de mesure d'audience et de publicité.
Accepter Gérer mes choixSelon le média Business Insider, le nom "Byron" a été recherché plus de 2 millions de fois sur Google en 24 heures. Andy Byron et Kristin Cabot avaient été suspendus le temps de mener une enquête, avait annoncé Astronomer.
L'entreprise a dit "s'engager à respecter les valeurs et la culture qui l'ont guidée depuis sa création" et "Andy Byron a présenté sa démission et le conseil d'administration l'a acceptée", peut-on lire dans le communiqué.
Avec AFP