En vacances à Marseille durant quelques jours, le président de la République Emmanuel Macron s'est offert un petit crochet du côté du centre d'entraînement de l'OM. Au programme, selfies, repas et même quelques passements de jambes.
En vacances dans la cité phocéenne depuis quelques jours, le président de la République Emmanuel Macron a rendu visite, mardi matin, aux joueurs de l'Olympique de Marseille au centre d'entraînement du club.
C'est un joueur de l'OM, Gregory Sertic, qui a diffusé l'information sur Instagram en postant une photo de lui aux côtés du président de la République qui avait pour l'occasion enfilé un maillot aux couleurs du club.
Une publication partagée par Gregory Sertic (@gregorysertic) le 15 Août 2017 à 6h59 PDT
"Petite visite surprise du président de la République, supporter numéro 1 de l'Olympique de Marseille, merci président", a écrit le joueur sur son compte Instagram.
Dans la soirée, d'autres personnalités du club ont posté des selfies avec le président sur Twitter. Sur le compte officiel de l'OM, on pouvait même voir le président échanger quelques balles avec les Olympiens.
Une journée pas comme les autres. E01: le Président @EmmanuelMacron enfile les crampons face à nos joueurs pic.twitter.com/MRjJva0Qfj
— Jacques-Henri Eyraud (@jheyraud) 15 août 2017Supporter de l'OM et grand fan de football. Merci de votre visite Président. @EmmanuelMacron pic.twitter.com/KduOgA2TPs
— Rudi Garcia (@RudiGarcia) 15 août 2017Depuis quelques jours en vacances dans la villa du préfet de région sur les hauteurs de la ville, le président est sorti à plusieurs reprises de sa résidence étroitement surveillée.
Lundi, il a visité les ateliers du chantier naval Borg, un projet, unique en France, porté par l'Université d'Aix-Marseille, le CNRS et le centre Camille Jullian (CCJ), une unité mixte de recherche qui étudie l'archéologie et l'histoire antique en Méditerranée.
Pour la première fois depuis le début de son quinquennat, Emmanuel Macron a porté plainte mardi pour "harcèlement et tentative d'atteinte à la vie privée" contre un photographe qui se serait montré insistant en dépit de mises en garde.
Avec AFP