Dans cette revue de presse française du mardi 25 juillet : la Corse et le Sud sont touchés par des incendies, les journaux évoquent dès aujourd'hui les cérémonies d'hommage au père Hamel prévues mercredi, et les protagonistes de la crise libyenne sont reçus par le chef de l'État.
"Destructeur" : Nice-Matin consacre sa une aux nouveaux départs d'incendies dans les Alpes-Maritimes, tandis que Corse-Matin évoque une "nuit d’angoisse".
"Macron s'empare du dossier libyen", écrit Le Parisien-Aujourd'hui en France. Le président reçoit les deux principaux protagonistes de la crise, le Premier ministre Sarraj, soutenu par la communauté internationale, et son opposant, le général Haftar.
Le chef de l’État ira demain près de Rouen pour assister aux cérémonies d’hommage au père Hamel. "Un an après, La France se souvient", titre Le Figaro. Âgé de 85 ans, il avait été tué par deux islamistes, dans son église à Saint-Étienne-du-Rouvray et un paroissien avait été grièvement blessé.
Et puis La Presse de la Manche publie une surprenante annonce immobilière : une batterie de la Seconde Guerre mondiale est en vente, avec "vue imprenable sur la mer".