logo

Tourisme en Thaïlande : Bangkok veut monter en gamme

Dans ce journal de l'économie, l’État italien se dit prêt à verser jusqu'à 17 milliards d'euros pour sauver deux banques régionales de la faillite. Au Japon, le numéro deux mondial des Airbags, Takata dépose le bilan. Enfin, notre correspondant en Thaïlande nous emmène sur les îles dans lesquelles le gouvernement cherche à développer le tourisme de luxe.

17 milliards d'euros : voilà la somme que l'État italien est prêt à injecter pour sauver deux banques vénitiennes de la faillite. Les autorités européennes donnent leur feu vert. Dans un premier temps, Rome dépensera un peu plus de 5 milliards d'euros pour venir en aide à Veneto Banca et Banca Popolare di Vicenza.

Pas de sauvetage en revanche pour le Japonais Takata. Le numéro deux mondial des airbags est emporté par le scandale des airbags défectueux. Il vient de déposer le bilan et de se placer sous la loi de protection des faillites devant des tribunaux au Japon et aux États-Unis. L'Américain KSS va reprendre une partie des activités de l'industriel pour un peu plus d'1,5 milliards de dollars.

Également dans l'actualité, ce lundi, la réforme du Code du travail entre dans une nouvelle phase en France. Gouvernement, syndicats et patronat se penchent sur la simplification et le renforcement du dialogue économique et social alors que doit être présenté mercredi le projet de loi d'habilitation qui permettra au gouvernement de légiférer par ordonnances.

Enfin, on prend la direction de la Thaïlande avec un reportage de notre correspondant en Asie du Sud-Est, Clovis Casali, sur le tourisme de luxe, une forme de tourisme que le gouvernement souhaite développer davantage.