Dans ce journal de l'économie, le plan secret d'Emmanuel Macron pour réformer le travail. Le quotidien Le Parisien révèle les huit mesures clés de son projet. Également dans ce journal, l'inquiétude des professionnels du tourisme britannique après les attentats et celle des entreprises du Qatar après la décision de plusieurs pays dont l'Arabie saoudite et l'Égypte de rompre leurs relations diplomatiques avec l'émirat.
C'est l'une des principales réformes promises par Emmanuel Macron : la réforme du travail. Le président de la République souhaite aller vite. Son gouvernement poursuit les consultations avec les syndicats. Le Parisien révèle ce lundi les huit points clés d'un document de travail datant du mois de mai. Huit points, dont certains n'avaient jusqu'à présent jamais été évoqués, comme par exemple la réforme du contrat de travail ou celle de la durée du travail.
A la Une de ce journal également, les professionnels du tourisme britannique qui redoutent des conséquences après la vague d'attentats que traverse le pays. Et ce, alors que depuis le referendum sur le Brexit, le tourisme est en plein boom en Grande-Bretagne.
Enfin, le Qatar mis au ban des pays du Golfe et de l'Égypte. Ces mesures de rétorsion risquent de coûter cher à l'économie de l'émirat. La Bourse de Doha réagit en forte baisse.