En Côte d'Ivoire, quatre anciens rebelles ont été tués pendant une manifestation à Bouaké.L'OMS a un nouveau directeur général, il s'agit d'un Éthiopien, le docteur Tedros. Il prendra ses fonctions le 1er juillet. Et puis, nous nous rendrons en RDC, Clément Kanku est dans le collimateur de la justice. Le procureur a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête sur la possible implication du député dans les exactions en cours dans le Kasaï, dans le centre du pays.
En Côte d'Ivoire, quatre anciens rebelles ont été tués pendant une manifestation à Bouaké. Une vingtaine d’autres ont été blessés. Ces hommes appelés les "démobilisés" n'ont pas été intégrés à l'armée, contrairement aux soldats qui s'étaient mutinés il y a une dizaine de jours, mais ils réclament eux aussi des primes.
C'est une première, à partir du 1er juillet, l'OMS sera dirigée par un Africain. Il s'agit d'un Éthiopien, le docteur Tedros. Ancien ministre de la Santé et chercheur renommé sur le paludisme, il a indiqué qu'il allait renforcer "la santé et l'autonomie des pays" et "mettre la transparence au cœur de l'OMS".
Enfin, en RDC, Clément Kanku dans le collimateur de la justice. Le procureur a annoncé mardi l'ouverture d'une enquête sur la possible implication du député dans les exactions en cours dans le Kasaï, dans le centre du pays. Une décision qui fait suite aux révélations faites dimanche par le New York Times. Dans un enregistrement, on entend une voix supposée être celle du député encourager les violences.