
L'armée américaine confirme que quatre de ses soldats ont été tués, samedi dans le sud, par l'explosion de bombes. Plus de 195 soldats étrangers sont morts depuis début 2009 dans le cadre des opérations internationales menées en Afghanistan.
REUTERS - Quatre soldats américains ont été tués par deux bombes qui ont explosé à leur passage sur des routes du sud de l'Afghanistan, a annoncé dimanche l'US Army, précisant que ces incidents avaient eu lieu la veille.
La mort des quatre militaires américains fait suite à celle de sept autres de leurs compatriotes, lundi dernier.
Pour sa part, l'armée britannique a perdu 15 hommes, dont quatre officiers, en une dizaine de jours.
Les militaires britanniques et américains ont lancé respectivement les 23 juin et 2 juillet de vastes opérations dans le sud de l'Afghanistan, mais ils se heurtent à une farouche résistance des taliban.
Depuis le début de l'intervention militaire en Afghanistan, l'armée britannique a perdu 184 hommes, soit plus qu'en Irak, et les pertes militaires américaines se montent à 734 morts.
Par ailleurs, un soldat de nationalité non précisée appartenant à la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) sous commandement de l'Otan a succombé vendredi à des blessures subies en juin, a annoncé l'Alliance dans un communiqué.