logo

Lassina Zerbo : "Nous ne sommes pas loin d’une catastrophe dans la péninsule coréenne"

La question du nucléaire revient régulièrement sur le devant de la scène. Inde, Pakistan, Iran, Israël, Chine ou encore États-Unis... tous s'observent. Mais depuis quelque temps, tous les regards sont braqués sur la Corée du nord. Son dirigeant, Kim Jong-Un, utilise un programme nucléaire et balistique pour effrayer le monde, et Donald Trump donne de la voix. Lassina Zerbo, secrétaire exécutif de l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires, revient sur ces dossiers.

Pour Lassina Zerbo, secrétaire exécutif de l'Organisation du traité d'interdiction complète des essais nucléaires, l’urgence est de "tout faire pour éviter une guerre dans la péninsule coréenne". Il faut pour cela "demeurer ferme", mais aussi faire preuve de diplomatie et convaincre Pyongyang que "la dissuasion nucléaire ne contribue pas à la survie de son régime".

Lassina Zerbo rappelle que les bombes utilisées sur Hiroshima étaient "400 fois moins puissantes que celles dont certains États disposent aujourd’hui".