logo

Vous ne savez pas quoi faire de votre week-end ? On vous propose une joyeuse partie de chasse dans l’Ohio. Le gibier ? Bigfoot. La récompense ? Un million de dollars.

L’existence de Bigfoot, créature légendaire également nommée Sasquash et supposée vivre en Amérique du Nord, est matière à de nombreuses spéculations depuis la conquête de l’Ouest. Mais sa chasse est ouverte.

A-t-on cette fois véritablement repéré l’introuvable monstre humanoïde ? Un groupe de passionnés en est sûr, à tel point qu’une immense traque à la bête est organisée. 

"Je DEVAIS prendre une photo"

Tout commence le 8 avril, lorsqu’un habitant de Youngstown, une petite ville de l’Ohio (États-Unis), affirme avoir aperçu le bigfoot. Xavier King explique qu’il conduisait le long d’une forêt entre Girard et Youngstown, rentrant tranquillement chez lui, lorsqu’il a vu la bête en bordure du bois. Deux fois, à quelques minutes d’intervalle.

"J’avais vu quelque chose. Je ne savais pas de quoi il s’agissait, mais j’avais vu quelque chose, c’est tout ce que je sais", a raconté Xavier King au média local WKBN. "Je devais sortir de la voiture et prendre une photo !" C’est là que tout s’emballe.

Après avoir montré ses images à une amie passionnée par la légende, il envoie une photo à un groupe de chasseurs nommé "Searching for Bigfoot Inc.". Créé par Tom Briscardi, un spécialiste de la créature critiqué pour avoir lancé de nombreux hoax sur le sujet, Searching for Bigfoot Inc. est un véritable petit business – production de livres, films, goodies, vêtements. Le tout semble bien rentable puisque le 2 avril, quelques jours avant que Xavier King prenne sa photographie, le groupe a promis une récompense d’un million de dollars pour quiconque trouverait le bigfoot.

Le groupe de passionnés a jugé la photo de Xavier King crédible. Jusqu’à décider de ne pas la révéler aux médias avant la fin de la chasse.  "Nous savons que le bigfoot utilise les rivières et les ruisseaux pour s’échapper dans la nature. La nourriture, la végétation qu’ils peuvent ingurgiter, tout cela était sur les images", a expliqué Tom Briscardi à WKBN. "L’Ohio est une des principales voies pour aller vers le nord (…) Je le traque depuis Paris, Texas, depuis décembre dernier et il est logique qu’il arrive ici." Oui, ils prennent cette affaire très au sérieux.

Du coup, les mystérieuses images prises par Xavier King ont véritablement lancé cette chasse au bigfoot. Des believers ont passé tout le week-end à Youngstown, parcourant les forêts à la recherche de la créature.

Only in Girard, Ohio you can find Bigfoot Hunters. (I saw the picture and it's real!) pic.twitter.com/EesWt7li2r

— Dom (@dominic_kendra) 7 avril 2017

Si le cœur (ou le porte-monnaie) vous en dit, la prime de Searching for Bigfoot Inc. court jusqu'au 25 décembre 2017.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.