
Dans la revue de presse française ce matin : le regard horrifié des journaux sur l'attaque à l'arme chimique d'une ville syrienne, la place des réseaux sociaux au sein de la présidentielle française et le prix de "la meilleure prof du monde".
Pour sa une du jour, Libération a choisi une photo choc d'enfants gazés, afin d'illustrer le bombardement de la ville rebelle syrienne de Khan Cheikhoun et se demande : "Un sursaut diplomatique est-il possible ?" Tandis que pour L’Opinion, c’est "l’attaque qui piège Poutine". Pour Le Figaro, après cette attaque, Donald Trump charge Bachar al-Assad.
Le Figaro s’intéresse par ailleurs aux "réseaux sociaux qui sont au cœur de la bataille présidentielle". 20 minutes s’est penché sur les propositions des candidats en matière de nucléaire alors que le sort de Fessenheim, la plus ancienne centrale française, doit être scellé. L’Humanité regrette pour sa part que les questions écologiques soient trop absentes de la campagne.
Enfin, L’Actu, le quotidien des adolescents, présente "la meilleure prof du monde" : Maggie MacDonnell, 36 ans, a été récompensée pour son travail dans une communauté inuite, défavorisée et isolée, dans la région de Nunavik au nord du Québec.