logo

Les Comoriens en deuil, les recherches se compliquent

Dix jours après le crash de l’A310 de Yemenia, au large de Moroni, l'archipel des Comores est en deuil. FRANCE 24 s'est rendu sur le lieu du drame où les recherches des corps et des débris de l'appareil continuent, non sans difficultés.

Presque un mois jour pour jour après le crash du vol 447 d'Air France au dessus de l’Atlantique, un A310 de la compagnie yéménite Yemenia s'est, à son tour, abîmé en mer.

Dans le crash, 152 personnes - dont 141 passagers - sont décédées. Il s'agissait essentiellement de Comoriens installés à l'étranger qui rentraient au pays pour les vacances. Quelques heures après la tragédie, l'unique survivante du vol 626 de Yemenia, une jeune adolescente, était repêchée. 

D’importants moyens ont été dépêchés saux Comores pour retrouver les corps et les débris de l'appareil : ancienne puissance coloniale, la France a envoyé deux bâtiments de la marine nationale et un avion militaire. Américains, Malgaches et Yéménites participent aussi aux recherches. Nos reporters ont suivi la première semaine de fouilles et ont rencontré les familles des victimes…