![Thomas Friedman : "Le problème de Donald Trump, c'est qu'il n'est pas très malin" Thomas Friedman : "Le problème de Donald Trump, c'est qu'il n'est pas très malin"](/data/posts/2022/07/22/1658476331_Thomas-Friedman-Le-probleme-de-Donald-Trump-c-est-qu-il-n-est-pas-tres-malin.jpg)
Notre invité, Thomas Friedman, est éditorialiste en chef au New York Times et triple lauréat du prix Pulitzer. Auteur de plusieurs best-sellers, il vient de signer "Merci d’être en retard. Survivre dans le monde de demain". Il y explique le défi des sociétés actuelles : s’adapter à l’accélération simultanée de la technologie, de la mondialisation et du changement climatique.
Dans son ouvrage, Thomas Friedman appelle à célébrer tout ce qui est « vieux et lent », prédisant que plus rapide le monde deviendra, plus ces deux concepts prendront du sens.
Optimiste quant à l’impact de la mondialisation, il se montre néanmoins inquiet au sujet de Donald Trump et de ses liens avec Vladimir Poutine. Selon notre invité, le président russe est « probablement en train de s’immiscer dans les élections françaises comme il l’a fait auparavant lors des élections américaines ».