
La police londonienne n'a "pas trouvé de preuve d'une association" de l'auteur de l'attentat de Londres avec les groupes jihadistes État islamique ou Al-Qaïda, ni de preuve qu'il s'était radicalisé en prison, indique un communiqué lundi.
Son action a été revendiquée par le groupe État islamique (EI), mais la police britannique a indiqué lundi 27 mars n'avoir découvert aucun élément attestant que l'auteur de l'attaque de Westminster entretenait des liens avec l'EI ou avec Al-Qaïda.
Selon la police, il n'existe aucune preuve non plus que l'auteur de l'attaque, Khalid Masood, un Britannique de 52 ans converti à l'islam, se soit radicalisé lors d'un séjour en prison en 2003. Il avait cependant "clairement un intérêt pour le jihad", a précisé la police.
L'attentat avait fait mercredi dernier 4 morts et plus de 50 blessés. L'assaillant a été tué par les forces de l'ordre après avoir précipité sa voiture de location sur des passants qui traversaient le pont de Westminster puis agressé des policiers à l'arme blanche dans l'enceinte du Parlement.
Avec AFP et Reuters