logo

Oculus baisse (déjà) le prix de son casque de réalité virtuelle

Distancé en terme de ventes par ses principaux concurrents, Oculus vient d'annoncer une baisse significative de son casque : 589 euros contre 699 euros auparavant, soit une baisse de 110 euros.

La concurrence entre les entreprises de VR s'accentue. Jason Rubin Vice, le président du contenu chez Oculus, a annoncé dans un communiqué une baisse significative du casque de réalité virtuelle. Désormais, le bundle incluant l'Oculus Rift, le contrôleur Touch et le jeu Robo Recall est disponible pour 708 euros contre 898 auparavant.

Le Rift seul, lui, est maintenant proposé à 589 euros. Pour le moment, ces nouvelles offres sont uniquement appliquées sur la boutique en ligne de la marque. À noter que le Touch est aussi concerné par cette baisse. Son prix affiché est passé de 199 euros à 119 euros. 

Upgrade your gaming experience for less. Oculus Rift + Touch is now only $598. https://t.co/61UwyPue2M pic.twitter.com/OtnVKQrafL

— Oculus (@oculus) 1 mars 2017

L'Oculus se distingue désormais du HTC Vive dont le prix est de 900 euros. Le casque de Facebook en a bien besoin car il est à ce jour le dispositif VR le moins bien vendu avec seulement 243 000 exemplaires écoulés. Il est même largement distancé par le Playstation VR de Sony.

Proposé à 530 euros avec l'ensemble de ses accessoires, ce casque a déjà séduit plus de 915 000 utilisateurs depuis sa sortie en octobre 2016. Des chiffres qui ont surpris tous les acteurs du marché, à commencer par le constructeur japonais, et qui expliquent certainement la stratégie ultra-offensive d'Oculus. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire. 

Tags: Technologie,