logo

Un chien trouve un dentier et décide de l’enfiler, parce que pourquoi pas

C’est ce qui s’appelle multiplier les expériences, vivre sa vie à fond.

Pandora est une aventurière chasseuse de trésors. Oui, un genre de Lara Croft, mais en version chien. D’après son maître, Lucas Alves Magalhães, habitant de Sao Paulo au Brésil, elle passe sa vie à gratter et creuser partout pour trouver, bah "des trucs".

Je ne suis pas un chien mais j’imagine qu’elle espère généralement tomber sur un méga os ou le terrier d’une famille lapins. À la limite, sur le squelette de l’un des ancêtres. Mais bon, à mon humble avis, les pièces d’or anciennes, ça ne lui fait ni chaud ni froid.

Bref, il y a quelques jours, Pandora Croft a sans doute fait la découverte de sa vie. Lucas Alves Magalhães a expliqué au site The Dodo qu’alors en pleine séance de fouilles dans le jardin, elle a découvert quelque chose qui semblait hautement l’intéresser : "Je ne pouvais pas voir ce que c’était, alors je l’ai appelée. Quand elle a levé la tête, j’ai presque failli mourir de rire."

On comprend Lucas. Personnellement, je considérerais avoir amplement réussi ma vie le jour où je suis propriétaire d’un chien qui non seulement trouve un dentier, mais décide aussi de le porter tout seul.

D’après lui, l’objet appartenait probablement aux anciens propriétaires de la maison, des personnes âgées, "qui l’auraient peut-enterré dans le jardin une fois usé". Je ne comprends pas très bien l’intérêt d’enterrer un dentier dans un jardin, mais c’est effectivement une interprétation possible des faits. Après tout, ça ferait une super découverte pour les archéologues du futur.

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.