logo

Yemenia menace d'annuler une commande de 10 Airbus

Irritée par la "non coopération de la France et d'Airbus" dans l'enquête portant sur le crash de l'A310 au large des Comores, le 30 juin, la compagnie aérienne Yemenia menace de "réexaminer" sa commande de dix A350.

AFP - Le PDG de Yemenia, Abdelkhaleq Al-Qadhi, a menacé mardi de "réexaminer" une commande de dix A350 en cas de poursuite de "pressions" et de "non coopération de la France et d'Airbus" dans l'accident de l'A310 qui s'est abîmé en mer le 30 juin près des Comores.

Dans une déclaration à l'AFP, M. Al-Qadhi a dénoncé l'attitude jugée "dure" de la France et d'Airbus envers la compagnie nationale yéménite qui est "injustement" montrée du doigt dans l'accident qui avait fait 152 morts.

"Si l'attitude de la France continue d'être aussi dure et si les pressions continuent sur Yemenia sans qu'on attende les résultats de l'enquête sur le crash (...) nous serions dans l'obligation de réexaminer notre commande (de dix A 350) car nous estimons que la France et Airbus ne sont pas coopératifs avec nous", a-t-il averti.