"Bring back our Internet" ! C'est le cri de ralliement lancé par les Camerounais sur les réseaux sociaux. En effet, le réseau Internet a été purement et simplement coupé par le gouvernement dans les régions anglophones, en réponse à la contestation politique qui monte dans le pays. Une censure du web qu'endurent les entrepreneurs du numérique et les citoyens depuis plus de cinq semaines et qui pousse la Silicon Moutain, vallée de l'innovation au Cameroun, à se mobiliser.
Alors que le salon de l'agriculture s'installe à Paris, reportage sur un secteur en pleine transition numérique. Face aux aléas climatiques, à la volatilité des cours et à la concurrence internationale, les exploitations s'équipent de robots, de capteurs connectés ou rejoignent des plateformes collaboratives. Une agriculture en mode start-up, de la fourche à la fourchette.
Enfin, TEST24 vous invite à une partie de babyfoot connecté. La start-up parisienne Tecbak a mis au point Foosball Society qui, grâce à des capteurs, des QR codes et une application, transforme babyfoot en véritable réseau social. Elle fera partie de la délégation des jeunes pousses française au prochain SXSW d'Austin, le festival de la création numérique.