L'entreprise française de télécommunications Bouygues Telecom, qui participe au Tour de France, ne prolongera pas son expérience dans le cyclisme. Présente dans le peloton depuis 2005, elle cessera tout sponsoring à la fin de 2010.
REUTERS - Présent dans le peloton depuis 2005, la société Bouygues Telecom n'ira pas au delà du contrat le liant jusqu'en décembre 2010 à l'équipe de Jean-René Bernaudeau, a dit dimanche le directeur du sponsoring de la société de téléphonie mobile.
"Nous aurons fait six années dans le cyclisme, c'est un cycle long", a dit à Reuters Thibaut Chatelard, avant le départ de la deuxième étape du Tour de France entre Monaco et Brignoles.
"Comme nous ne voulons pas que cette équipe disparaisse nous l'aidons beaucoup à trouver un co-partenaire la saison prochaine."
Séduite par les perspectives de l'UCI Pro-Tour, Bouygues Telecom, qui fut en 2008 le sponsor le plus apprécié du public, avait imaginé s'associer à une autre société qui aurait ensuite pris le relais mais cela n'a pas été possible.
"Fin 2008 nous avons prolongé de deux ans notre présence dans le peloton en tenant compte des contrats déjà signés par les coureurs", a dit Chatelard.
"Aucun partenaire n'a été trouvé et nous avons donc puisé dans le budget prévu en 2010 pour que l'équipe ne souffre pas cette année.
"Jean-René Bernaudeau a des contacts mais rien n'est encore signé. Bien entendu, il est important de trouver ce partenaire pour 2010 et nous nous y employons."