logo

Cette photo n'est pas un montage, juste un incroyable jeu de perspectives

Croyez-le ou non (mais croyez-nous quand même) : cette photo n'est pas un montage mais bien une seule et unique photo. Comme pour tout dans la vie : tout est une question de point de vue.

Il nous a fallu quelques minutes avant de comprendre comment ce cliché a été pris. Et contre toute attente, il ne s'agit absolument pas d'un montage de photos colorées mais bien d'une seule et même prise. 

Sur Reddit, l'utilisateur Gulo_gulo_ a expliqué s'être inspiré de cette photo rendue tout aussi incroyable grâce au clair-obscur généré par la lumière du ciel et l'ombre devant l'iceberg. La composition astucieuse n'est pas non plus sans rappeler cette image du photographe autrichien Bela Borsodi, qui s'était amusé à jouer sur la profondeur de champ pour créer cette étonnante illusion d'optique.

SPOILER : Vous ne l'avez toujours pas ? L'utilisateur Gulo_gulo_ a posté une autre photo de l'endroit, quelques mois avant que le lierre ne pousse sur le mur en briques.

Capturé près du musée qui jouxte le campus de l'université du Michigan, "le cliché qui ressemble à un montage mais n'en est pas un" nous place en dessous du bâtiment et devant le mur, les feuilles des arbres et le lampadaire se trouvant en arrière-plan.

C'est bon, vous l'avez ? Et voilà comme une photo ressemblant à un banal montage de photos de banque d'images évoquant l'automne et la mélancolie s'avère être un sacré jeu de perspectives. 

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.