
Épisode 327 de la série de rumeurs autour du Galaxy S8, prochain "flasgship" de Samsung : ça se confirme de plus en plus pour le maintien de la prise jack, qu’on pensait voir disparaître de ce modèle dont la sortie est prévue en avril.
On vous faisait état, il y a encore quelques jours, de rumeurs concernant un possible retrait de la prise jack du prochain modèle de la gamme Galaxy, le Galaxy S8. Voilà que de nouvelles révélations, publiées cette fois dans les colonnes du Guardian, viennent encore bouleverser la donne.
Alors que l’on s’attendait à voir le rideau se lever sur ce fameux S8 au Mobile World Congress, qui se tiendra fin février à Barcelone, on apprenait mardi 24 janvier que le géant sud-coréen ne lancerait pas un, mais deux modèles distincts au mois de mars.
Référencés sous le nom de code de "Dream" et "Dream 2", ils seraient à peu près de la même taille que les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge ("de 5 à 6 pouces"), mais seraient équipés d’écrans à bords courbés plus grands que ceux de leurs prédécesseurs.
Ces écrans, appelés "Infinity", se déploieraient sur à peu près toute la façade des appareils, à la manière de ce concept apparu dans une vidéo mise en ligne par Samsung Display. Ils seraient en réalité tellement larges qu’ils ne permettraient plus de laisser le logo Samsung apparaître, comme ce fut le cas jusqu’à présent sur tous les téléphones de la marque.
Un scanner d'iris mais pas de confirmation pour "Bixby"
Toujours selon le rapport du Guardian, le scanner d’empreintes digitales serait par conséquent situé à l’arrière des appareils, contredisant ainsi les rumeurs précédentes qui le plaçaient sous l’écran, sur la façade. Autres informations dévoilées par le quotidien : la présence d’un scanner d’iris, similaire à celui du feu Galaxy Note 7, ainsi, donc, qu'un prise mini-jack standard. De précédentes rumeurs annoncaient pourtant sa disparition, à la manière des iPhone 7.
De précédentes rumeurs annoncaient pourtant la disparition du port jack, à la manière des iPhone 7
Pour ce qui est de l'appareil photo, pas grand chose de neuf sous le soleil. Celui-ci serait à peu de choses près le même que celui qui équipe le S7. Une nouvelle fonctionnalité pourrait toutefois s'avérer très intéressante : la reconnaissance d'objets, façon Google Goggles. Enfin, côté processeur, on sait d'ores et déjà que le flambant neuf Snapdragon 835 l'équipera.
Le grand absent de la liste de ces révélations au Guardian est le fameux assistant "Bixby", dont on racontait qu'il allait être intégré au S8, bien que Samsung en ait bel et bien confirmé l'existence.
Malgré leur précision, il est important de rappeller que toutes ces informations ne restent encore que des rumeurs. Il faudra donc attendre le mois de mars pour savoir si ce S8 pourra faire oublier à Samsung sa désastreuse année 2016.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.