logo

Des milliers de Kinder Surprise se sont échoués sur une plage en Allemagne

La mer a rejeté des naufragés un peu spéciaux sur la plage de Langeoog, en Allemagne : des milliers d'œufs en plastique de toutes les couleurs.

Après la tempête, viennent les Kinder Surprise.

Les habitants de l’île de Langeoog, au nord de l’Allemagne, se sont réveillés mercredi 4 janvier avec des petits cadeaux colorés dispersés un peu partout sur leur plage.

Des milliers d’œufs en plastique contenant des jouets et des messages en russe se sont retrouvés sur le littoral de Langeoog, à la suite d'une tempête qui a fait perdre cinq containers à un cargo en provenance de Chine.

Le maire de la ville a invité ses habitants et leurs enfants à venir récupérer les œufs naufragés. Bien sûr, les enfants s’en sont donnés à cœur joie et ont collecté un paquet de petits jouets que certains ont même pris la peine d'aligner soigneusement sur Twitter, avec fierté.

Fantastic Beasts and where I found them #Langeoog pic.twitter.com/POlf4C7bYf

—(@VoidDamien) 5 janvier 2017

"Les œufs surprise ont retrouvé leur liberté", a commenté Uwe Garrels, le maire de la ville, à des médias allemands. En ajoutant que la surprise n’était, au final, pas si bonne que ça : "Ce n’est plus du tout drôle – ça impacte l’environnement et c’est très dangereux pour les animaux".

William Salice – l'inventeur du Kinder Surprise décédé le 29 décembre dernier, essayerait-il de communiquer ?

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.