
Le magazine américain Newsweek a appelé à la libération "immédiate" de Maziar Bahari, son journaliste de nationalité canadienne détenu depuis le 21 juin à Téhéran sans avoir accès à un avocat.
AFP - L'hebdomaire américain Newsweek a réclamé à nouveau mercredi la libération "immédiate" de son journaliste de nationalité canadienne détenu à Téhéran sans avoir accès à un avocat.
"Newsweek exige sa libération immédiate", indique un communiqué de l'hebdomadaire, qui précise que Maziar Bahari est détenu en Iran depuis le 21 juin "sans accès à un avocat".
D'après le magazine, une agence d'information iranienne a accusé le journaliste d'avoir "pris part à une campagne orchestrée par les médias occidentaux pour promouvoir une couverture irresponsable des nouvelles en Iran".
"Newsweek rejette catégoriquement ces accusations et défend le travail de Bahari", indique le communiqué de l'hebdomadaire.
"Maziar Bahari est journaliste depuis longtemps, avec une expérience dans la presse écrite comme dans la réalisation de films documentaires. Son travail a toujours été impartial et est largement respecté", ajoute le communiqué.
Journaliste et cinéaste, Maziar Bahari s'était installé en Iran il y a dix ans.