logo

"La fumée tue"

Dans cette revue de presse française du jeudi 8 décembre : le pic de pollution se poursuit à Paris, Air France a été une cible de la NSA et Claude François ressuscite!

La circulation alternée est mise en place pour la 3ème journée de suite à Paris et s'est étendue à Lyon. Face au pic de pollution qui touche une partie de la France, les pouvoirs publics tentent de s'organiser. Mais pour La Croix, face à la pollution, c'est surtout : "qu'est-ce qu'on attend?" Car comme le dit avec ironie, en Une, le quotidien 20 minutes : "la fumée tue".

De son côté, Le Monde a épluché les révélations de l'ancien consultant de l'agence de sécurité américaine, Edward Snowden. La NSA et son homologue britannique ont mis en place des programmes pour collecter les données des passagers qui téléphonent dans les airs. Les vols Air France ont été particulièrement surveillés.

"Et maintenant, ils ressuscitent!" C'est le titre d'un article du Figaro consacré à un spectacle prochainement programmé à Paris et qui met en scène les hologrammes de stars disparues aux côtés de vrais comédiens. Parmi eux, Claude François. La prouesse technologique ravit les fans mais inquiète les ayants droits, note le Figaro.