logo

Grosse désillusion pour le PSG, qui a été accroché par Ludogorets (2-2). Les Parisiens laissent filer la première place du groupe A de la Ligue des champions. Arsenal fait la bonne affaire du soir. Voici tous les résultats de la soirée.

• Groupe A : grosse désillusion pour le PSG, Arsenal récompensé

Balayé le week-end dernier en championnat par Montpellier (0-3), le Paris Saint-Germain comptait sur la réception du Ludogorets Razgrad pour reprendre des couleurs et assurer la première place du groupe A. Mais malgré une nette domination, les Parisiens n'ont pu accrocher qu'un match nul devant leur public face à la modeste formation bulgare (2-2). Très maladroits (21 tirs, 3 cadrés), les hommes d’Unai Emery ont fait les frais de l’efficacité de leurs visiteurs, qui ont marqué sur leurs deux seules véritables opportunités.

Une grosse contreperformance dont a parfaitement su profiter Arsenal, qui a donc ravi la première place de la poule à la faveur de son large succès sur le terrain du FC Bâle (1-4). Sans nul doute, le coup de la soirée pour les Gunners, portés par l’Espagnol Lucas Perez, auteur d’un triplé.

• Groupe B : Naples et le Benfica filent en huitièmes

Dans le groupe B, le suspense était total au coup d’envoi de cette dernière salve de rencontres. Il n’aura finalement que peu duré. Le Besiktas, troisième et en embuscade pour la qualification, a rapidement explosé sur la pelouse du Dynamo Kiev, concédant une lourde défaite (6-0). Les Turcs seront tout de même reversés en Ligue Europa.

Par conséquent, l’autre rencontre du soir, qui mettait aux prises les deux co-leaders du groupe, n’aura finalement pas accouché d’un scénario cauchemar. Le Napoli, qui avait besoin d’un nul pour conserver la première place du groupe, s’est finalement offert une victoire tardive sur le terrain du Benfica (1-2). Les Portugais, qui ont longtemps tenu le choc, conservent donc la deuxième place, également qualificative pour la suite de la compétition.

• Groupe C : Manchester City toujours aussi poussif, le Barça expéditif

Déjà qualifié et certain de terminer premier de son groupe au soir de la 5e journée, le FC Barcelone a conclu avec sérieux la phase de poules de la C1, en atomisant le Borussia M’Gladbach au Camp Nou (4-0). Mention spéciale au Turc Arda Turan, auteur d’un retentissant coup du chapeau en moins de 20 minutes.

Derrière, Manchester City, qui était déjà qualifié pour les huitièmes de finale, a confirmé la mauvaise passe de ces dernières semaines. Les hommes de Pep Guardiola ont concédé un match nul peu rassurant à domicile, face au pourtant modeste Celtic Glasgow (1-1). Un résultat qui ne qualifie pas pour autant les Écossais, bon derniers de cette poule C.

• Groupe D : Le Bayern s’offre l’Atletico pour l’honneur

Dans le groupe D, où tout était joué avant cette 6e journée, l’Atletico Madrid se déplaçait sur la pelouse du Bayern Munich pour tenter de réaliser le carton plein. Mais face aux Bavarois, les Colchoneros n’ont pas réussi à décrocher leur sixième victoire de rang en C1. Battus par un Bayern solide (1-0), qui a su tenir le choc dans la foulée d’un superbe coup franc signé Lewandowski à la demi-heure de jeu, les hommes de Diego Simeone concluent tout de même cette première phase auréolés d’une convaincante première place. Les Munichois, eux, terminent deuxièmes de la poule.

Dans l’autre rencontre du soir, le PSV Eindhoven devait impérativement s’imposer face à Rostov pour accrocher la troisième place qualificative pour la Ligue Europa. Peine perdue pour les Bataves, qui ont finalement été accrochés à domicile (0-0).