logo

Le porte-parole du président burundais échappe à un attentat

Willy Nyamitwe, le conseiller de la présidence burundaise pour la Communication, a été visé lundi soir par un attaque. Il a réchappé à cet attentat, mais l'un de ses gardes du corps a été tué.

Willy Nyamitwe, porte-parole de la présidence du Burundi a réchappé lundi 28 novembre à une tentative d’assassinat dans la capitale Bujumbura.

Selon le site Ikiriho, un journal en ligne proche du pouvoir, il n’a été que légèrement blessé au bras. L’homme politique aurait été attaqué alors qu’il rentrait chez lui. "Je remercie ceux qui me souhaitent prompt rétablissement. Je vais bien mais attristé par le décès d'un meilleur ami le policier", a déclaré Willy Nyamitwe sur son compte twitter en faisant référence à l’un de ses gardes du corps qui a été tué au cours de cet attentat.

Le ministre des Relations Extérieures et de la Coopération Internationale, Alain Aimé Nyamitwe, frère de Willy Nyamitwe, a réagi sur le réseau social en affirmant qu'il s'agissait d'une "tentative vaine de déstabiliser les institutions républicaines ".

Comme le rappelle RFI, le pouvoir burundais est accusé par de nombreuses organisations de défense des droits de l'homme d'être responsable, depuis avril 2015, d'une répression politique sanglante : 700 personnes tuées, 800 disparues.

Avec AFP

Tags: Burundi, Attentat,