logo

"Mad Shelia", l'incroyable remake chinois de "Mad Max"

Le cinéma chinois aime s'inspirer des grandes productions étrangères. La preuve cette fois avec "Mad Shelia", un copié-collé de "Mad Max: Fury Road".

Absolument tout y est : le désert, les gros véhicules customisés, les looks en cuir, les cascades et les explosions. Mais avec des moyens plus modestes.

"Mad Shelia", sorti ce vendredi 25 novembre sur la plateforme de streaming chinoise TenCent Video, est le nouveau film en vogue, directement inspiré de "Mad Max: Fury Road", l'œuvre du réalisateur australien George Miller six fois primée aux Oscars cette année.

Une héroïne

Le copié-collé est parfait, à un détail près : ici, le personnage original de Max joué par Tom Hardy est remplacé par une dénomée Shelia. Une héroïne, qui comme on peut le voir dans le trailer diffusé sur YouTube, doit libérer son peuple, opprimé et privé d'eau par des dictateurs autoproclamés. Le tout dans un décor post-apolycaptique qui a fait l'empreinte de la saga australienne.

Si on pouvait vouloir crier à la coïncidence, c'était avant de voir l'affiche du film complètement calquée sur celle de "Mad Max: Fury Road".

Le suspense semble compromis, mais tant pis : les réalisateurs chinois ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Le prochain et second épisode de la nouvelle saga "Mad Shelia" est prévu pour 2017. Il sera intitulé "Revenge of the Road".

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.