logo

La folie des transferts reprend de plus belle

La folie des transferts amorcée début juin par le Real Madrid a laissé place à une certaine accalmie. Mais à l'approche du coup d'envoi de la saison, le marché devrait de nouveau s’emballer. En France, comme ailleurs en Europe.

Après les transferts vertigineux de Cristiano Ronaldo (94 millions d’euros) et de Kaka (68 millions d’euros) au Real Madrid, l’Europe du football a surfé au gré des rumeurs. Mais les vacances étant terminées, l’heure de la reprise ayant sonné, le marché devrait vite connaître une folle cadence. En France, comme ailleurs en Europe, les clubs tâchent de boucler les transactions en voie de finalisation et de clore leurs emplettes afin d’entamer la préparation d’avant-saison dans les meilleures conditions. Avec, si possible, l’ensemble de l’effectif à disposition.


Carrasso à Bordeaux, Coupet au PSG, Diawara à l’OM

En France, les transferts attendus se confirment au fur et à mesure, et concernent les gros bras de la Ligue 1. Bordeaux, champion en titre, a ainsi confirmé l’arrivée du gardien de buts international de Toulouse Cédric Carrasso ; le PSG, au terme de longues discussions avec l’ex-portier des Bleus Grégory Coupet et l’attaquant Turc de Sochaux Mevlut Erding, attend juste les signatures de ces deux derniers ; l’Olympique de Marseille, de son côté, a quasiment bouclé les transferts du défenseur bordelais Souleymane Diawara et du milieu argentin du FC Porto Lucho Gonzalez.


Benzema au Real… ou à Manchester ?

En Europe, le Real Madrid attendait l’arrivée de l’international français Franck Ribéry en provenance du Bayern, mais les Bavarois ne cessent d’ouvrir et de refermer la porte des négociations. Les Madrilènes se sont alors tournés vers le Lyonnais Karim Benzema, par ailleurs convoité par Manchester United et Alex Ferguson.


Barcelone, qui voudrait se séparer du Camerounais Samuel Eto’o, ne désespère pas de faire signer le Suédois de l’Inter Zlatan Ibrahimovic. Plus que jamais, la chasse est ouverte.