logo

"La Nouvelle-Zélande tremble"

Dans la revue de presse internationale de ce lundi 14 novembre, The New York Times répond à Trump, la Nouvelle-Zélande frappée par un séisme et le décès du penseur algérien Malek Chebel.

Ce n’est pas tout à fait un mea culpa. Mais The New York Times, auteur de plusieurs articles mettant en cause le candidat Trump (que ce dernier a qualifié de journal malhonnête) publie un éditorial dans lequel il s’interroge : le coté non conventionnel de Donald Trump a-t-il amené la rédaction à le sous-estimer ? Le quotidien new-yorkais assure en tout cas qu'il continuera à couvrir objectivement l'actualité présidentielle.

Aux antipodes, la Nouvelle-Zélande a été touchée par un tremblement de terre majeur marqué par des centaines de répliques. The New Zeland Herald publie des photos des dégâts tandis que The Dominion Post appelle à la solidarité avec cet article intitulé : “comment aider après le tremblement de terre ?"

Enfin, le décès de l’essayiste algérien Malek Chebel. El Watan rappelle qu’il était connu pour être l’auteur du concept "l'islam des lumières".