
Au moins deux personnes ont succombé à leurs blessures après la fusillade survenue dimanche à Jérusalem-Est, non loin du quartier général de la police. L'auteur de l'attaque, que les forces de l'ordre qualifient de terroriste, a été tué.
Deux personnes ont succombé à leurs blessures après la fusillade qui s'est produite, dimanche 9 octobre, près d'une station de tramway à Jérusalem-Est, ont indiqué des sources hospitalières. Le tireur a été abattu, a annoncé la police israélienne. Entre trois et six autres personnes ont été blessées dans l'attaque.
Un "terroriste", selon les autorités locales, qui circulait en voiture près du QG de la police à Jérusalem-Est a ouvert le feu en direction de passants, précisant que l'auteur de la fusillade avait ensuite pris la fuite à bord de son véhicule vers un quartier palestinien avant d'être intercepté et abattu.
"On sait que l'assaillant est un jeune palestinien de Jérusalem-Est. Il a tiré de nouveau sur des passants lor de la course-poursuite avec les forces de police avant d'être abattu, précise Cyril Payen, correspondant de France 24 à Jérusalem.
Crainte d’une nouvelle flambée de violences
Les violences qui secouent depuis début octobre 2015 les Territoires palestiniens, Israël et Jérusalem ont coûté la vie à 232 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Érythréen et un Soudanais, selon un décompte de l'AFP. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques.
Les autorités israéliennes redoutent une nouvelle flambée de violences en octobre à l'occasion des fêtes juives de Yom Kippour (mercredi) et de Souccot (la semaine prochaine), qui avaient été une période de vives tensions en 2015.
Avec AFP et Reuters