
Les utilisateurs d’Instagram peuvent enfin créer des règles pour modérer les commentaires.
Elle était fermement attendue. La possibilité de modérer les commentaires vient enfin d'être déployée sur Instagram.
But de l'opération : rendre Instagram "amical, amusant et, surtout, d’en faire un lieu sûr pour s’exprimer", avait promis le réseau social début août.
À quoi sert l'option ?
La modération des commentaires Instagram entend s'attaquer à plusieurs plaies du réseau social : les spams qui font de la publicité sans aucun rapport avec le contenu posté, les insultes ou encore les menaces. Grâce à la possibilité d'établir des filtres, Instagram cherche à permettre à ses utilisateurs de ne garder que les commentaires qu'ils trouvent les plus constructifs.
Cette nouvelle fonction s’ajoute à la possibilité de bloquer des comptes, de dénoncer des commentaires inappropriés et d’effacer manuellement des commentaires
Comment activer l'option ?
Pour en profiter, les utilisateurs d'Instagram devront mettre à jour leur application. Une fois la version 9.3 du logiciel installée, il leur suffira de se rendre dans les paramètres grâce au menu situé en haut à droite de leurs profils. Là, ils découvriront une nouvelle section "Commentaires". Ils pourront alors lister les mots-clés qu'ils ne veulent pas voir apparaître sur leurs comptes, afin que les commentaires les comportant soient automatiquement modérés.
Deux choix s'offrent aux internautes : soit écrire sa propre liste, soit utiliser la liste déjà élaborée par les équipes d'Instagram.
Pourra-t-on bloquer des emojis ?
Oui, on pourra également ajouter des emojis à la liste des termes indésirables. C'est une fonctionnalité que Rachel Roy aurait sûrement apprécié, à l'époque où cette femme est devenue la cible des menaces par les fans de Beyonce, dont les attaques étaient notamment reconnaissables aux multiples envois d'émojis abeille.
Outre-Atlantique, nombreux seront également les internautes qui bloqueront volontiers l'emoji serpent, "snake" en anglais, qui est un mot d'argot utilisé pour déprécier quelqu'un.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.