Des frappes des forces gouvernementales syriennes sur des secteurs de la province de Hama, à l'ouest du pays, ont tué 17 personnes jeudi, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).
Les forces gouvernementales syriennes ont mené jeudi 1er septembre des frappes aériennes meurtrières sur des secteurs de la province de Hama, dans le centre-ouest de la Syrie, récemment conquis par la rébellion, rapportent l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) et la télévision officielle syrienne.
Selon l'OSDH, au moins 17 personnes ont été tuées dans des raids effectués au cours de la nuit. La télévision publique syrienne évoque quant à elle des dizaines de morts dans des "frappes concentrées" de l'aviation gouvernementale contre des "terroristes".
Les rebelles syriens ont annoncé mardi la prise de Halfaya, une ville-clé de la province, au cours d'une large offensive contre les forces du régime qui menace des régions loyalistes à l'est du fief de Bachar al Assad, situé dans les montagnes côtières de l'ouest du pays.
Les villages au nord de Hama, chef-lieu de la province, sont essentiellement peuplés par des membres des minorités chrétienne et alaouite.
Djaïch al Nasr, l'un des groupes rebelles impliqués dans l'offensive, a déploré, dans un communiqué diffusé dans la nuit, la perte de deux commandants et de trois autres combattants lors d'affrontements dans la région.
Avec AFP