logo

La sensation du début de saison Hoffenheim s'est incliné in extremis face au Bayern de Munich, qui doit son succès à un but dans les arrêts de jeu de Luca Toni. Le club de la petite ville de 3 300 habitants reste en tête du classement.

Reuters - Un but de son attaquant Luca Toni dans les arrêts de jeu a permis vendredi au Bayern de Munich de s'imposer 2-1 face à Hoffenheim, qui reste néanmoins en tête de la Bundesliga grâce à une meilleure différence de buts.

Les Munichois, champions en titre, comptent désormais 34 points comme leurs adversaires du jour mais demeurent deuxièmes du classement.

Hoffenheim, club d'une petite ville de 3.300 habitants et leader surprise du championnat allemand, a ouvert le score sur le terrain du Bayern, club le plus titré du pays. Vedad Ibisevic, ancien joueur du Paris Saint-Germain, a confirmé son statut de meilleur buteur de la Bundesliga en ouvrant la marque pour inscrire son 18e but de la saison à la 49e minute, à la stupéfaction des 69.000 spectateurs de l'Allianz Arena.

Le Bayern répliquait juste après l'heure de jeu par son défenseur Philipp Lahm d'un tir des 17 mètres après une longue course de 20 mètres.

Toni manquait une première fois de donner l'avantage à Munich à la 68e minute mais ne laissait pas passer la deuxième occasion dans le temps additionnel (90e+1).