
Deux policières ont été blessées à la machette samedi, à Charleroi, en Belgique, par un homme qui a crié "Allah akbar". La piste terroriste est envisagée avec sérieux par les autorités.
L'assaillant a crié "Allah akbar", selon la police de Charleroi. Deux policières de cette ville du sud de la Belgique ont été blessées, samedi 6 août, par un individu armé d'une machette.
L'agresseur a été touché par balle par une troisième policière et est décédé des suites de ses blessures, a annoncé la police, qui avait dans un premier temps indiqué qu'il était encore en vie. L'auteur n'est "pas encore identifié", a indiqué le Premier ministre belge Charles Michel, interrogé en soirée par la chaîne RTL-TVI. "Mais cela semble être de nouveau une attaque avec une connotation terroriste", a-t-il ajouté.
La police a indiqué que les deux femmes étaient "hors de danger". Selon l'agence Belga, une des policières "souffre de plaies profondes à hauteur du visage" et a été hospitalisée, tandis que sa collègue "n'est que très légèrement touchée".
Les faits se sont déroulés vers 16 h devant l'hôtel de police de Charleroi. L'homme "a immédiatement sorti une machette du sac de sport qu'il portait et il a porté des coups très violents au visage de deux policières (...) en criant 'Allah Akbar'", a expliqué le porte-parole de la police de Charleroi, David Quinaux, au micro de RTL-TVI.
Cette agression survient alors que le niveau d'alerte terroriste en Belgique, touchée le 22 mars par des attentats à Bruxelles, est maintenu au niveau trois sur une échelle en comprenant quatre.
Avec AFP