Une fusillade a éclaté vendredi en Allemagne dans un centre commercial près du stade olympique de Munich. Le bilan provisoire est de trois morts, selon le ministère bavarois de l'Intérieur.
Une fusillade est survenue vendredi 22 juillet dans le centre commercial Olympia de Munich en Bavière, près du stade olympique. La police de Munich a annoncé sur son compte Twitter avoir "en ce moment une intervention policière importante dans un centre commercial", invitant à ne pas se rendre "dans le secteur".
Le ministère bavarois de l’Intérieur a confirmé un bilan de trois morts et de nombreux blessés. "Actuellement, on ne sait pas où sont les auteurs", a indiqué la police de Munich sur son compte Twitter, tout en conseillant aux habitants de la ville d’éviter les lieux publics. Elle rapporte aussi que des témoins ont dénombré trois assaillants.
La situation reste très confuse. Le quartier a été bouclé et les autorités continuent d'évacuer les gens qui se trouvaient à l'intérieur du centre commercial. "Pour l’instant, tout ce que l’on sait, c’est qu’il y a eu des échanges de tirs dans le centre commercial Olympia qui se situe dans le nord de la ville de Munich", explique Déborah Berlioz, correspondante en Allemagne. Elle évoque un homme qui "serait entré dans le centre commercial avant de commencer à tirer sur des gens dans une droguerie et de fuir en direction du métro".
Le centre commercial en question se trouve à proximité du stade olympique de Munich, où le groupe palestinien Septembre noir avait pris en otages 11 athlètes israéliens avant de les abattre, lors des Jeux olympiques d'été 1972.
Cette fusillade intervient quatre jours après l'attaque au couteau et à la hache menée par un homme de 17 ans dans un train de Bavière. Quatre voyageurs, hongkongais, ont été blessés à bord du train, et le groupe jihadiste État islamique a revendiqué l'attaque menée par le jeune homme, qui a été abattu par la police.
Avec AFP et Reuters