"Pokémon Go" aurait dû sortir en France ce week-end. Mais après les attentats de Nice, la Pokémon Company a préféré reporter la sortie du jeu.
Depuis samedi 16 juillet, une trentaine de pays européens ont désormais officiellement accès à l'application "Pokémon Go". La France aurait dû en faire partie.
Pourtant, suite à l'attentat de Nice survenu le 14 juillet au soir, la Pokémon Company a pris la décision de reporter la sortie du jeu.
"En signe de respect envers le peuple français en cette période de deuil national, la sortie de "Pokémon Go" est reportée. Nos pensées et prières accompagnent la France et les victimes touchées par cette terrible attaque", a expliqué aujourd'hui la Pokémon Company au Figaro. Une déclaration qui confirme ainsi les informations du site IGN France, qui écrivait le 16 juillet que la firme Niantic avait préféré repousser la sortie du jeu pour éviter de "provoquer des attroupements durant une période inappropriée".
Selon nos informations, #PokemonGO aurait dû être lancé vendredi en France 1/2
— IGN France (@IGNFRA) 16 juillet 2016
Mais en raison des événements récents et du potentiel de rassemblement de #PokemonGO, l'app est repoussée "jusqu'à nouvel ordre" 2/2
— IGN France (@IGNFRA) 16 juillet 2016
Mais de nombreux joueurs n'ont pas eu besoin d'attendre la sortie officielle – prévue dans la semaine – pour capturer des Pikachus et autres Salamèches dans les rues de l'Hexagone. Depuis plusieurs semaines, le Web regorge d'astuces pour télécharger l'appli sur iOS comme sur Android depuis la France.
Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire.