logo

Euro-2016 : la Suède de Zlatan Ibrahimovic accrochée par l'Irlande

Mauvaise opération d'entrée pour la Suède de Zlatan Ibrahimovic, tenue en échec par l'Irlande au Stade de France (1-1). Les Suédois, qui comptent aussi l'Italie et la Belgique dans leur groupe, sont déjà dos au mur.

Grosse déception pour Zlatan Ibrahimovic et ses coéquipiers. Pour son entrée en lice dans l'Euro-2016, la Suède a été accrochée par l'Irlande (1-1), prétendument l'adversaire le plus faible d'un groupe E qui compte aussi la Belgique et l'Italie (un duel à suivre en direct sur France 24 à 21 h, heure de Paris).

Bousculés sur la pelouse d'un Stade de France qui avait fait le plein pour cette rencontre, les Suédois ont logiquement concédé l'ouverture du score sur un but de Hoolahan (1-0, 48e), avant de revenir au score après l'heure de jeu, sur un but contre son camp de Clark (1-1, 71e). 

La Suède, qui a hérité d'un vrai groupe de la mort, voit donc d'entrée ses chances de qualifications en huitièmes mises à mal. Les joueurs d'Erik Hamren devront faire un résultat face aux Italiens ou aux Belges pour espérer franchir la phase de groupes.